Sam 04.02.17: Soirée Cabaret

Avec: La Cie Mouvements sans frontière, La Cie « Les zorteilles », Le duo « Two enveloppes » et enfin les Hommes à poêles

La cie Momsf3uvements sans frontière rassemble des artistes extraordinaires ayant un handicap intellectuel avec des artistes professionnels. Ils nous emportent dans un extrait de leur spectacle intitulé « De l’autre côté de la porte » sur le thème de la mort. La mort tel un rappel à vivre pleinement chaque instant, elle m’invite à aimer la vie, à apprécier ce véhicule corporel englobant mon être au-delà du visible, à honorer le parcours traversé de mes ancêtres. L’après… m’invite à danser le temps de ma vie.

 

Compagnie « Les zortezorteilles2illes ». Réunies autour du rythme, 5 femmes musiciennes jouent avec tous les aspects du rythme : sonore, corporel, gestuel, théâtral, et vocal. Avec expression et nuance, elles relèvent le défi des rythmes « hors cadre » en nous emportant dans les univers de deux pièces : « Faut pas vous appeler comme ça » et « Saluons la lessive ». Avec Cécile Borboux, Ariane Crespin, Frédérique Fassotte, Stéphanie Guillemin et Dominique Jacquinet.

two-envelopeLe duo Two Envelopes est formé d’une claveciniste (Lisa Kokwenda Schweiger) et d’un percussionniste (Jacob Vanneste). Ils interprèteront « Retrouvailles » de Georges Asperghis : Des situations et conflits quotidiens et bien connus : Une rencontre avec un ancien ami qui nous embête; une discussion où l’autre monopolise la parole; la recherche d’un compromis qui semble plus facile avec une bonne bouteille du vin… C’est du théâtre musical avec une bonne portion d’humour où l’on peut s’y reconnaître et en rire…

« Silence must be » de Thierry de Mey, par Lisa Kokwenda Schweiger: Le chef se tourne vers le public, prend le battement de son cœur comme pulsation et se met à décliner des polyrythmes de plus en plus complexes ; …3 sur 5, 5 sur 8, en s’approchant de la proportion dorée, il trace les contours d’une musique silencieuse, indiscible…. Musicalité du mouvement, très poétique…

poeles2Les hommes à poêles, avec Kevin Brooking et Mathieu Moerenhout un Ouch-Zirk Co-Productio. Ce duo de comiques maîtrise parfaitement un numéro de comédie acrobatique tel que vous n’en avez jamais vu auparavant. Ce numéro à la fois torride, piquant, et burlesque qui ne vous laissera pas indemne ! C’est vous dire si on peut en faire des choses avec quelques poêles seulement ! Allez, on ne vous en dit pas plus, place à la surprise!