Résidences

L’asbl le goût d’autre chose est une association qui fonctionne uniquement grâce à des bénévoles qui osent croire qu’il est possible de gérer un lieu collectif sans but lucratif et ainsi véhiculer les idées et les rêves des personnes qui s’y investissent…

Une dsalle_communee nos envie est d’accueillir des artistes en résidence au sein de notre habitat groupé, la ferme de Vevy Wéron. La majorité des personnes qui font partie de l’asbl vivent sur place. Les artistes en résidence auront l’occasion d’expérimenter un espace de travail calme dans un cadre bucolique propice à la création. Tous les habitants étant soucieux de l’environnement, les invités auront l’occasion de découvrir ce que nous mettons en place pour respecter nos valeurs. Ils pourront également avoir accès à l’épicerie qui propose produits bios et produits de la ferme (pain, fromage, légumes).

Dans un souci de clarifier aux mieux les différents aspects des résidences que nous proposons,  nous avons élaboré des conditions d’occupation.
Merci d’en prendre connaissance.

LE PRINCIPE
L’asbl met à disposition des artistes en résidence la salle de spectacle (100 m2) ainsi que le matériel son et lumière (max 4 à 5 kw).

– La salle de spectacle n’est pas équipée de micro ni d’ampli, elle dispose juste d’un lecteur cd et de baffles.
– Concernant la lumière, la salle est équipée de 6 spots de 500 w et 4 petits spots directionnels tous fixés sur une poutre en hauteur.
– La salle commune des habitants de la ferme est mise à disposition des artistes le temps de leur résidence. Il est possible d’y cuisiner et d’y dormir en mezzanine. C’est un logement rudimentaire (5 matelas au sol : 2 doubles et un simple). Les douches et toilettes sont dans un autre bâtiment. Pour plus de confort, il est possible de louer une chambre avec salle de bain attenante au centre d’accueil de la ferme (12 euros par nuit/personne). Dans ce cas, veuillez prendre directement contact avec la responsable du centre d’accueil : Danou.

NB : Les résidences durant les vacances scolaires, en hiver et au printemps, ne sont pas possible.

Deux options s’offrent à vous
1. L’échange
spectacle et publicLes frais pour la salle de travail (chauffage et électricité) s’élèvent à 20 euros par jour. Les frais pour le logement et l’espace cuisine s’élèvent à 3 euros par jour par personne et 1 euro par douche.

En échange, les résidents s’engagent à faire une prestation gratuite endéans les 2 ans dans la programmation du Goût d’Autre Chose (date à fixer ensemble).
Nous avons imaginé qu’à partir d’une semaine de résidence, les artistes s’engagent à faire une représentation. En dessous de cette période, un autre arrangement-échange devra être trouvé.

2. La location
vue salle communeLes frais pour la salle (chauffage et électricité)  s’élèvent à 50 euros par jour.

Les frais pour le logement et espace cuisine s’élèvent à 3 euros par jour par personne et 1 euro par douche.