Ven 19.09.14 : Recital Boxon

récital boxon au botaniqueRécital boxon nous emmène en dehors des frontières, sur le bord ou à la limite du chant, du conte urbain, de l’écriture théâtrale contemporaine, un voyage non sans tempête, là où la rage n’est pas négociable, et où l’humour surgit soudain comme une vague.

Une star déjantée sous haute surveillance. Un interrogatoire musclé. Une chômeuse qui ne répond à aucun critère d’embauche. Une poétesse dyslexique. Un appel à la métamorphose.
La mémoire de Sémira Adamu, jeune nigériane assassinée par la gendarmerie lors de son expulsion du territoire belge en 1998…
Dans son récital boxon, Maïa parle ainsi qu’on pousse un chant d’amour, qu’on scande un rugissement au beau milieu du désert, l’oralité surgit, un saut périlleux, une langue qui déborde et à laquelle il lui faudra se cramponner. .
Avec Marolito au chant et à la guitare, ils forment un duo qui glane et claque les mots, les musiques pour les porter sur la scène et faire résonner cette poésie hors académie, décalée, celle qui « pénêtre la vie par effraction»!
Ce qui se prépare ici s’apparente à un « attentat poétique musical». Le spectacle s’adapte à toute sorte de lieux (théâtre, café concert, lieux désafectés ….).

Site web : http://www.myspace.com/recitalboxon