Sam 24.01.15 : Nisia

Nisia présente EREDITA, son premier album

NisiaUn vent du Sud de l’Italie nous amène Nisia : Emanuela Lodato (chanteuse et danseuse sicilienne) et Vincent Noiret (contrebassiste), leurs instruments etleurs deux voix.

Chants qui viennent de loin, histoire de migrations, de travail, de voyages, de berceuses et d’invitations à la fête célèbrent la vie.  Sur le fil entre tradition, Nisia nous livre compositions personnelles et arrangements, plus quelques morceaux qui leur sont parvenus de loin, grâce au travail de chercheurs passionnés. Ce répertoire populaire reste aujourd’hui pour eux une source d’inspiration immense.  La sobriété de l’instrumentation nous offre un chemin direct vers l’émotion la plus pure.

 Eredità (héritage en Italien), leur premier album,
se veut un hommage à la riche tradition de la Sicile et du Sud de l’Italie.

Des invités de marques venus spécialement de Sicile, Virginia Maiorana (accordéon chromatique) et Massimo Laguardia (Voix et percussions) viendront ponctuer ce concert.

Virgi Massimo Laguardia

Entrées : 10 euros sur place, 8 euros en prévente,  (paiement le lundi qui précède le concert au plus tard), 8 euros étudiants et sans emplois.

 

 

En plus de leur concert, Nisia (Vincent et Emmanuela), Massimo, et Virginia nous proposent :

Le prix pour l’ensemble des 4 activités est de 40 euros, le prix pour le bal, le concert, et le stage de danses est de 30 euros.  Vous recevrez en plus une boisson ! Nombre de places strictement limité pour ces deux offres, inscription obligatoire par mail, et paiement de l’activité au plus tard le lundi qui précède.

Samedi entre l’atelier de percus et le concert, et dimanche entre le stage de danse et le bal, vous pourrez déguster une Minestrone et une Ciabatta maison qui vous seront proposés à un tarif démocratique !